Il fut un temps où Chris Jericho et Edge étaient de bons amis et d'inséparables équipiers champions. Mais c'était avant que la Superstar Rated-R ait fait « l'erreur » de se blesser au tendon d'Achille l'été dernier et de passer sept mois à récupérer de l'intervention chirurgicale.
Au lieu de soutenir son pote, Jericho a trahi Edge avant le retrait du dernier point de suture. L'arrogante Superstar clamait haut et fort que c'était à lui et non à son ancien équipier que revenaient tous leurs succès. Comme on peut l'imaginer, la Superstar Rated-R fulminait depuis son lit d'hôpital en rêvant du jour où il ferait payer son faux-ami pour sa trahison.
Aujourd'hui, ce moment est arrivé. Edge aura l'occasion de se venger sur la Plus Grande Scène de Toutes lorsqu'il tentera de s'emparer du titre des Poids Lourds contre Jericho à WrestleMania.
Pour l'Ultimate Opportunist, la Route vers WrestleMania a commencé le mois dernier au Royal Rumble lorsqu'il est entré sur le ring, causant un choc à l'Univers de la WWE en survivant à 29 adversaires, à peine remis d'une rééducation douloureuse. En raison de sa victoire, il a été autorisé à choisir pour quelque Championnat du Monde il souhaiterait se battre.
L'adversaire d'Edge en revanche devra entamer un chemin assez tordu. La Superstar suffisante s'est heurtée à cinq autres Superstars à Elimination Chamber, dont au Champion du Monde Catégorie Poids Lourds d'alors, The Undertaker. Au moment où le Fossoyeur allait s'assurer la victoire, Shawn Michaels est arrivé pour collecter les taxes, a frappé le Phénomène d'un superkick, ce qui a permis à Jericho de s'emparer du titre et de gagner un ticket pour un match à WrestleMania.
Le clash entre les deux amis d'autrefois promet de devenir une affaire personnelle, après tout, il n'y a pas de pire ennemi qu'un ami qui a essuyé une trahison.
The Undertaker vs. Shawn Michaels
A WrestleMania, The Undertaker mettra en jeu sa série 17-0 de victoires contre la carrière de Shawn Michaels dans un match de revanche si anticipé et vraisemblablement explosif qu'il ne pourra se dérouler que sur la Plus Grande Scène de Toutes. Le choc entre le Démon de la Vallée de la Mort et HBK au 25ème anniversaire de WrestleMania l'année dernière semble être un coup du destin.
Le Phénomène jamais battu lors du plus grand événement pay-per-view de la WWE affrontait enfin Mr. WrestleMania lui-même. Bien que le Fossoyeur a fini par triompher de Michaels à l'issue d'un match que beaucoup considèrent comme le plus grand de tous les temps, cet épique combat n'a fait qu'alimenter leur légende mutuelle et l'insatiable soif de l'Univers de la WWE pour une confrontation retour.
Après avoir été si près de triompher à WrestleMania contre son adversaire de légende, le compétiteur de classe mondiale HBK s'est laissé envahir par l'obsession d'obtenir une revanche. Mais malheureusement, peu importe ce qu'il a fait, tous ses efforts des derniers mois sont restés vains. Suite à deux défaites dévastatrices au Royal Rumble et au match de qualification pour Elimination Chamber, Michaels s'est décidé pour des mesures drastiques d'une ampleur telle que The Undertaker s'est trouvé forcé de les prendre en compte. A WWE Elimination Chamber, juste comme le Phénomène semblait prêt d'achever Chris Jericho pour conserver son titre, Michaels a subitement émergé des grilles d'acier situées sous la structure infernale pour délivrer un Sweet Chin Music effroyable qui a coûté son « saint graal » au Fossoyeur.
The Undertaker s'est montré à Raw le soir suivant pour se venger. Il a fini par accepter le défi lancé par HBK à une seule condition : le Showstopper mettra sa carrière en jeu contre le record inégalé de 17 à 0 à WrestleMania. Michaels a relevé le défi, avançant que s'il ne peut pas vaincre le Fossoyeur cette fois, il ne voit aucune raison de continuer sa carrière.
Que va-t-il arriver lorsque deux des plus grandes Superstars de l'Histoire de la WWE mettront en jeu leur destin sur la Plus Grande Scène de Toutes ? Découvrez-le à WrestleMania, le 28 Mars 2010, exclusivement en pay-per-view.
Money in the Bank Ladder Match
L'opportunité de combattre pour un Championnat du Monde est si importante pour les Superstars de la WWE que chaque année, dix des plus téméraires et talentueux compétiteurs tentent le tout pour le tout pour sortir vainqueurs d'un Money in the Bank Ladder Match.
Compétition née à WrestleMania 21 en 2005, ce dangereux mais gratifiant match met en scène dix Superstars, qui s'affrontent entre elles dans un combat dont le but final consiste à escalader une échelle et arracher un portefeuille qui pend dangereusement au-dessus du ring. Dans le portefeuille se trouve un contrat qui offre au vainqueur l'opportunité d'affronter un Champion du Monde au moment où il le désire pendant les 12 mois qui suivent.
Cette chance unique de s'assurer un match de titre à tout moment a déjà procuré aux vainqueurs de Money in the Bank un sérieux avantage contre leurs adversaires à maintes reprises. Edge, le tout premier Mr. Money in the Bank, a réclamé son match à New Years Revolution 2006, et vaincu le Champion de la WWE John Cena aussitôt après que la star de 12 Rounds ait réussi à défendre son titre à l'issue d'un match à Elimination Chamber. A Extreme Rules en 2009, CM Punk a été sélectionné pour affronter Jeff Hardy quelques instants après que l'Enigme Charismatique ait vaincu Edge pour le Championnat du Monde Catégorie Poids Lourds à l'issue d'un fracassant Tables, Ladders and Chairs Match.
Toutes les Superstars qui ont gagné un contrat Money in the Bank sont parvenues à arracher un titre de Champion du Monde, dont CM Punk, vainqueur de la compétition à WrestleMania en 2008 et 2009. Cet impressionnant pourcentage de victoires a prouvé que les risques pris au cours de ce périlleux match en valent assurément la chandelle.
Grâce à sa victoire contre Carlito le 22 février à Raw, la nouvelle recrue de Raw, Christian, est devenu le premier à se qualifier pour le Money in the Bank Ladder Match de cette année. A SmackDown le 26 février, Dolph Ziggler, Kane et Shelton Benjamin se sont aussi tous qualifiés pour rejoindre Christian sur la Plus Grande Scène de Toutes. Le 1er mars à Raw, Jack Swagger et MVP se sont aussi qualifiés pour le combat. Matt Hardy participera pour la troisème fois au Money in the Bank Ladder Match de WrestleMania, grâce à sa qualification du 5 mars à SmackDown. La huitième place est attribuée à Evan Bourne après sa victoire contre William Regal le 8 mars à Raw. Bourne semblait être le dernier participant du match jusqu'à ce que Mr. McMahon fasse usage de son pouvoir pour “éponger” deux défaites du Champion Intercontinental Drew McIntyre lors des matchs de qualification. Le 12 mars à SmackDown, McIntyre s'est enfin qualifié pour la Plus Grande Scène de Toutes en renversant un athlète local choisi par le Président lui-même. Enfin, six jours avant WrestleMania XXVI, Kofi Kingston a remporté une victoire bien méritée contre Vladimir Kozlov, pour remporter la dixième et dernière place du Money in the Bank Ladder Match.
Restez connectés à Raw et SmackDown pour découvrir laquelle de ces dix Superstars s'appropriera le portefeuille convoité et par extension, le contrat qui pourra changer sa carrière. Ne ratez pas WrestleMania le dimanche 28 Mars pour le découvrir.
Le Champion de la WWE Batista vs. John Cena
Pendant un court instant à WWE Elimination Chamber, John Cena est devenu le Champion de la WWE et en ce qui le concerne, l'ordre est revenu pour l'Univers de la WWE mais tout lui a été arraché lorsque Mr. McMahon a accordé Batista un match de titre post-Chamber contre le Champion exténué par le combat.
A Raw, dans un match mettant en scène Cena contre Batista pour déterminer lequel des deux anciens champions - Cena ou Sheamus - défierait l'Animal à WrestleMania, Cena pensait tenir le destin dans ses mains. Batista a prouvé le contraire en décidant lui-même, se faisant volontairement disqualifier, octroyant ainsi à Cena la confrontation le titre de la WWE à WrestleMania ainsi qu'un vicieux passage à post-match avec une chaise en acier.
Il n'est pas surprenant que la tension soit aussi dense entre ces deux-là, si l'on considère les événements des dernières semaines, où tous deux ont adopté apparemment des positions différentes dans la guerre opposant Mr. McMahon au Hall of Famer de la WWE Bret Hart. Le premier coup tiré peut être aussi considéré comme le plus brutal. Il y a des semaines, lorsque Raw a dégénéré, Batista a écrasé Cena d'une foudroyante Batista Bomb contre les marches d'acier du ring. C'est seulement maintenant, il semble, que le véritable motif de cet assaut de l'Animal transparaît : une confrontation à WrestleMania.
Même avant le débordement causé par ces incidents, les deux hommes se connaissaient bien, bien que les circonstances d'alors soient bien différentes. A SummerSlam 2008, ils se sont affrontés, et c'est un Animal alors bien différent qui a triomphé de Cena, blessé dans la bataille. Mais dans ce temps là, ils se portaient un respect mutuel aujourd'hui ce respect s'est mué en haine aveugle.
Sur quoi débouchera cette colossale revanche sur la Plus Grande Scène de Toutes? Cena pourra-t-il se venger en récupérant le titre de la WWE ? L'Animal mettra-t-il l'ancien champion en pièces, proclamant ainsi sa toute puissance à la WWE ? Le seul moyen de le découvrir sera de suivre WrestleMania qui se déroulera à Phoenix, Arizona, le 28 mars.
Bret Hart vs. Mr. McMahon
Deux hommes, un ring et plus de 12 années de rivalité. On y ajoute la rancune qui va avec, et c'est de ces ingrédients que sera composé l'un des matchs les plus anticipés de l'histoire de la WWE: Bret “Hit Man” Hart vs. Mr. McMahon.
L'animosité entre ces deux légendes a commencé le 9 novembre 1997, le jour où, à Survivor Series à Montréal, le Champion de la WWE d'alors Hart affrontait Shawn Michaels tandis que le Président suivait le match près du ring. Au cours du combat, HBK emprisonna le “Hit Man” dans la prise de soumission même de Hart, le Sharpshooter. Même si Hart ne s'est jamais soumis, l'arbitre a néanmois ordonné de sonner la cloche et Michaels a remporté le titre, toute la man½uvre ayant été orchestrée par Mr. McMahon.
Cette injustice, connue depuis comme le “Montreal Screwjob,” a laissé Hart furieux, en particulier contre le Président. Pour sa part, cependant, Mr. McMahon ne s'est jamais excusé, et semble même se délecter des conséquences de sa duplicité.
La situation est restée dans une impasse jusqu'au 4 janvier, lorsque Hart a accepté d'animer Raw pour une soirée dans l'espoir de “mettre un terme” à la querelle. Pendant cette soirée historique, le Hall of Famer de la WWE a réussi à faire la paix avec Michaels. Mais pendant cette soirée, la fourberie de Mr. McMahon s'est prolongée. Après avoir chanté les louanges de son némésis de toujours, le Président a trahi Hart en lui assénant un coup de pied avant de le laisser inerte sur le ring. Au cours des semaines qui ont suivi, Mr. McMahon a constamment brimé le Hall of Famer, et avec l'aide de Batista, a fini par cracher au visage de Hart.
Aujourd'hui, c'est plus d'une décennie de frustration, de ranc½ur et de rage contenue qui atteindront leur paroxysme sur la Plus Grande Scène de Toutes dans un match que l'Univers de la WWE n'aurait jamais cru vivre, mais avait toujours espéré. L'Excellence de l'Exécution pourra-t-il se venger de ce qu'on lui a fait subir? Ou est-ce qu'à l'issue du match, le Président continuera de faire souffrir Hart ?
Randy Orton vs. Ted DiBiase vs. Cody Rhodes (Triple Threat Match)
Le trio de Superstars qui un temps, a cru que dominer la WWE était un droit acquis à la naissance bat aujourd'hui de l'aile. A WrestleMania, Randy Orton, Ted DiBiase et Cody Rhodes s'affronteront mutuellement dans un Triple Threat Match.
Même si les conflits internes à la Legacy ne sont pas nouveaux, le Trio a toujours réussi à les mettre de côté pour s'épanouir depuis leur formation. Cependant, au cours des derniers mois, les petites discordes ont entraîné de grands conflits et DiBiase et Rhodes en ont assez de devoir vivre dans l'ombre d'Orton. Ils sont convaincus que le temps est venu de se faire une place sous les projecteurs et ils auront l'opportunité de tenter le coup sur la Plus Grande Scène de Toutes.
Lorsque Cody Rhodes s'est associé à Ted DiBiase pour remporter le Championnat du Monde des Tag Teams en 2008, ce sont en même temps les fils de deux légendes de la WWE qui se sont associés pour poursuivre ce qu'ils croient être leur destinée. Cody, fils de Dusty Rhodes, et Ted, le fils du “Million Dollar Man,” se sont mis en tête de prouver qu'ils étaient le futur de la WWE et de poursuivre voire de surpasser l'héritage légué par leurs célébrités de pères en empruntant leur propre chemin. Cette attitude est ce qui a capté l'attention d'une autre Superstar multi-générationnelle, Randy Orton, fils du Hall of Famer de la WWE, “Cowboy” Bob Orton. Sous le lead de la Vipère, DiBiase et Rhodes sont devenus une force crainte et reconnue dans les rangs de Raw, sous le nom de “The Legacy.” Orton s'est servi de ses nouveaux élèves comme d'une police d'assurance dans les matchs à risques, ce qui a débouché sur une victoire au Royal Rumble de 2009 et trois victoires du Championnat de la WWE en 2009.
Cependant, DiBiase et Rhodes ont continué de croire que leur destinée les mènerait au sommet, tandis qu'Orton pensait que sa destinée à lui était d'y rester. Ces divergences ont souvent causé des désaccords au sein du trio et à la fin, la confiance d'Orton en ses apprentis s'est avérée infondée et le retour de manivelle a été très douloureux, coûtant le titre de la WWE à deux occasions différentes au cours des trois derniers mois.
Aujourd'hui, face à ses deux ex-disciples, la Vipère croit que les compétitifs DiBiase et Rhodes s'en veulent et se méprisent peut-être déjà. Sur la route vers WrestleMania, des tensions pointent le nez et DiBiase comme Rhodes cherchera à prouver par tous les moyens que la véritable star de la Legcay, c'est lui.
Ces trois Superstars, chacune fils d'une légende de la WWE, chercheront à cimenter leur propre héritage lors du plus grand événement de l'année. Orton prouvera-t-il sa supériorité vis-à-vis de ses anciens élèves? DiBiase ou Rhodes parviendront-ils à faire leur révolution et à s'assurer leur première victoire à WrestleMania? Découvrez-le le 28 mars en suivant WrestleMania.
Triple H vs. Sheamus
Tout le monde connaît la légende du jeune lion qui décide de défier le vieux roi de la jeune toujours en règne. C'est le cas pour l'ancien champion assoiffé de pouvoir, Sheamus, qui a choisi d'affronter l'un des compétiteurs les meilleurs et les plus décorés de la WWE depuis 20 ans : Triple H.
The Game a fait perdre le titre de Champion de la WWE au Guerrier Celte à WWE Elimination Chamber, et lorsque Sheamus est revenu à Raw, il s'est assuré que Triple H soit la cible de sa fureur irlandaise. Maintenant ces deux anciens Champions du Monde vont s'affronter à WrestleMania pour équilibrer les scores. Il n'existe rien que le Guerrier Celte n'aimerait plus qu'éliminer Triple H de son chemin pour reconquérir le titre de la WWE.
Sheamus a vécu une ascension fulgurante et dominante à la WWE depuis ses débuts à ECW. Lorsqu'il a été transféré à Raw, il a remporté le “Breakout Battle Royal” de Jesse Ventura et par là une opportunité d'arracher le championnat à John Cena. Poursuivant sa quête vers la suprémacie, il a vaincu Cena à WWE TLC: Tables, Ladders and Chairs pour cimenter sa position de Superstar Montante de 2009.
Le Guerrier Celte dominait le lundi soir, mais une fois qu'il a pris place dans l'Elimination Chamber, la girouette a tourné. Sheamus a été éliminé et en retour, a perdu le titre de Champion de la WWE après que Triple H l'ait mis KO dans la structure de Satan.
Le plus grand défi de Sheamus à ce jour est sans aucun doute de vaincre le Roi des Rois. The Game a déjà été 13 fois Champion du Monde et est un habitué de WrestleMania. C'est en 1996 qu'il a fait ses débuts à WrestleMania, où il a combattu et vaincu Chris Jericho, Randy Orton, The Rock et Big Show, parmi d'autres. La majorité des matchs de HHH à WrestleMania ont été des événements principaux où très souvent, un titre de championnat est mis en jeu. Ainsi, l'Assassin Cérébral connaît sans aucun doute le sentiment de faire les gros titres de la Plus Grande Scène de Toutes et se servira de son expérience contre son fervent adversaire.
Qu'arrivera-t-il lorsque l'une des Superstars les plus expérimentées de la WWE rencontrera le jeune et furieux ancien Champion de la WWE au cours du plus grand événement de l'année ? Découvrez-le à WrestleMania le 28 Mars.
Les Champions des Tag Teams Unifiées Big Show & The Miz vs. John Morrison & R-Truth – Match de Titre
Dans un match qui opposera l'immuable et le génialissime au rapide et au furieux, John Morrison et R-Truth défieront les Champions des Tag teams Unifiées Big Show et The Miz à WrestleMania.
Peu après que le Champion des Etats-Unis The Miz ait joint ses forces au Plus Grand Athlète du Monde, le formidable nouveau duo a vaincu D-Generation X et remporté les illustres titres des Tag Teams Unifiées. Ils ont conservé les ceintures à l'issue d'affrontements extrêmes contre Michaels et Triple H et Mark Henry aux côtés de MVP à Monday Night Raw, et le mélange dominant de puissance et de débrouillardise s'est tourné vers le vendredi soir en quête de nouveaux défis.
Sachant qu'il pourrait trouver des concurrents dans chaque show de la WWE, le très véhément Champion des Tag Teams Unifiées The Miz s'est présenté à SmackDown pour marquer son territoire. La réponse du General Manager de SmackDown, Theodore Long, a été lapidaire, en débouchant vers un Triple Threat Tag Team Match la semaine suivante pour établir qui affronterait le “Génialissime” et son énorme partenaire à WrestleMania.
Lorsque la fumée s'est dissipée à la fin du brutal affrontement en équipes, c'est l'électrique duo formé par Morrison et Truth qui est apparu victorieux après avoir vaincu Cryme Tyme et The Hart Dynasty pour devenir les Concurrents n°1 au trône très convoité de Show-Miz. La force explosive de deux des plus dynamiques Superstars de la WWE est une indéniable pour les champions en cours de règne.
Les nouveaux Concurrents n°1 n'ont pas perdu de temps pour démontrer combien ils peuvent être dangereux, en envahissant Monday Night Raw la semaine suivante pour affronter Show-Miz dans une bagarre brutale qui s'est terminée en no contest. Quatre jours plus tard à SmackDown, les deux équipes élitaires ont remporté chacune une victoire en action solo l'une contre l'autre, après que l'explosif Truth ait renversé « Celui qui est génial » d'un Lie Detector et que le Plus Grand Athlète du Monde ait mis le Gourou de la Grandeur KO d'un terrible coup de poing.
Un an après que les Championnats des Tag Teams aient fusionné, c'est sur la Plus Grande Scène de Toutes que le destin décidera du sort des titres majeurs. Découvrez qui se couvrira de gloire unifiée à WrestleMania, le 28 Mars.
CM Punk vs. Rey Mysterio
Dans une épreuve de force explosive à WrestleMania, le plus grand coeur de la WWE s'engagera de tout son être contre les l'union de tout ce qu'il méprise : Rey Mysterio affrontera CM Punk. Et si l'Ultimate Underdog perd ce match extrêmement personnel, il devra rejoindre la Straight Edge Society.
Les chemins de Mysterio et Punk se sont heurtés d'une manière assez catastrophique ces dernières semaines. Punk, aux côtés de ses fidèles disciples Luke Gallows et Serena, ont brutalement assailli Mysterio à SmackDown. Mysterio avait coûté au Second City Saint deux énormes opportunités, en éliminant la Superstar Straight Edge à WWE Elimination Chamber et en lui faisant perdre sa qualification dans le Money in the Bank de WrestleMania au profit de Shelton Benjamin.
Punk “a franchi les limites” quand le Maître du 619 a amené sa famille à SmackDown pour célébrer l'anniversaire de sa fille. Tandis que l'Univers de la WWE chantait joyeusement “Joyeux Anniversaire” à la petite fille transportée de joie pour ses 9 ans, la Straight Edge Society a interrompu la fête. Punk a défié Mysterio à l'affronter “ici et maintenant”, mais aussi à WrestleMania. Bien qu'il ait harcelé littéralement Mysterio et sa famille, la Superstar masquée a refusé de riposter ou de se battre sous les yeux de sa petite famille. Plus tard dans la soirée, Mysterio a attaqué Punk, provoquant ainsi une mêlée générale qui s'est étendue à la foule.
Une semaine plus tard, Mysterio a accepté le défi de Punk à WrestleMania, et réclamé que le match soit un Street Fight. Le « Sauveur » Straight Edge a déclaré que si Mysterio le touchait avant WrestleMania, il annulerait leur match. Il a aussi proclamé que si Mysterio voulait un Street Fight Match pendant le Show des Shows, il devrait d'abord battre Luke Gallows. Cependant, s'il n'y parvenait pas et que Mysterio perdait leur match sur la Plus Grande Scène de Toutes, la Superstar masquée serait forcée de rejoindre la Straight Edge Society. Epaulé par Punk et Serena, Gallows a triomphé de Mysterio, déclenchant le mécanisme infernal de la volatile rencontre de WrestleMania.
Avec son indépendance pour enjeu, WrestleMania prend un tout nouveau sens pour l'Ultimate Underdog. Rey Mysterio se verra-t-il forcé de rejoindre la cause de son ennemi ? CM Punk encaissera-t-il la défaite de sa vie Straight Edge? Découvrez- le à WrestleMania le 28 Mars.
cinema1988, Posté le vendredi 09 avril 2010 02:21
moi celui ke je prefere c john cena